FAQ – Foire aux questions

 

Les tarifs

Qu’est ce qui est inclus dans le prix ?

La Location inclut la mise à disposition de notre domaine et de ses infrastructures : chapiteau équipé de notre système de sonorisation, terrasses, bar exotique, espace traiteur, jardins, du jour J 8h au J+1 – 8h.

La location du mobilier est en option. Le nappage et l’art de la table (cendriers inclus) est à louer auprès du traiteur ou d’un prestataire externe. Pour compléter les éléments existants nous pouvons vous proposer des partenaires privilégiés pour la location.

Le prix est -il le même toute l’année ?

Oui, le tarif est le même du 1er avril au 31 octobre durant notre saison d’ouverture. En revanche le tarif de location varie selon les jours de la semaine : semaine, week-end, jour férié…

Quel mobilier proposez-vous ?

Le mobilier extérieur fait partie du site (chaises et bancs en bois, tonneaux mange-debout). Le mobilier proposé en option est le suivant : tables rondes (1,80 m de diamètre pour 10 personnes), tables rectangulaires (2 x 0,90 m), mange-debout (0,80 m diamètre), chaises en bois type bistrot avec une assise en simili cuir beige, qui ne peuvent être utilisées qu’à l’intérieur du chapiteau. Nous ne proposons ni nappes, ni housses, ni vaisselle.

Peut-on bénéficier du lieu le lendemain ? Y-a-t-il un supplément ?

Oui, l’option « brunch » qui permet de louer le lieu le lendemain jusqu’à 19h est en supplément. Nous conseillons de la réserver au plus tôt pour garantir sa disponibilité.

Y’a t-il un droit de bouchon ?

Non il n’y a aucun droit de bouchon

Comment fait-on pour réserver ?

La signature d’un contrat et le versement du premier acompte (30% du montant) actent la réservation de manière définitive ; le solde est ensuite versé 1 mois avant l’événement.

Faut-il prévoir une caution ?

Oui : 3500 euros + 500 euros de caution pour le traiteur non référencé.

La caution est-elle encaissée ?

Non elle n’est pas encaissée. Après une vérification de notre Domaine et de ses infrastructures, si rien n’est manquant ou n’a été détérioré, les chèques vous sont restitués.

Quand doit-on réserver le lieu de réception ?

Nous vous conseiller de réserver 18 mois à 2 ans à l’avance pour une date prisée (en week-end, entre juin et septembre).

 

Le dîner et la soirée dansante :

Disposez-vous d’une salle de danse ?

Une piste de danse est prévue dans le chapiteau, en son centre, rendant la soirée très conviviale.

Y a-t-il une heure de fin de soirée ?

La musique doit être éteinte à 4h00 maximum, cet horaire étant susceptible d’évoluer en fonction des demandes des autorités locales.

Est-il possible de danser en extérieur ?

Oui mais uniquement jusqu’à minuit, en respectant un volume sonore raisonnable et contrôlé ; ensuite il faut se déplacer dans le chapiteau.

Est-ce que la grange est équipée en son et éclairage ?

Oui, le chapiteau est équipé d’un système de sonorisation Marque QSC, l’éclairage est prévu pour dîner. En revanche le DJ doit prévoir l’éclairage pour la soirée dansante.

 

Animation sur place

Peut-on prévoir un feu d’artifice ou tirer des pétards ?

Non, les feux d’artifices, les pétards et lanternes lumineuses sont strictement interdits par la Préfecture du Var, pour des raisons de sécurité liées aux risques d’incendie. Les lâchers de ballons sont également interdits par la Préfecture.

Peut-on faire venir un groupe de musique l’après-midi ? le soir ?

Oui, la journée cela est possible.  Le soir également, mais à partir de minuit il devra se produire uniquement dans le chapiteau.

 

L’organisation de l’événement

Les prestataires (traiteur, fleuriste, DJ..) sont-ils imposés ?

Seul le DJ est imposé parmi une liste de 4 partenaires que vous trouverez sur notre page Prestataires. Vous êtes libres de choisir vos autres prestataires, traiteur, décorateur, fleuriste, … Pour vous faciliter les recherches vous trouverez une liste de partenaires référencés sur notre site internet. Pour chaque nouveau prestataire non référencé sur notre liste, nous imposons l’organisation d’une visite technique et la signature de la charte d’engagement environnemental.

Puis-je cuisiner moi-même mon repas ?

Non, il n’est pas possible de fabriquer sur place, la présence d’un traiteur est obligatoire. Seul le réchauffage et le dressage est possible sur place.

Puis-je organiser un barbecue ?

Oui, en faisant appel à un professionnel et non en faisant un barbecue au charbon (risque d’incendie).

Qui a en charge la mise en place et le rangement du mobilier ?

C’est à vous à mettre en place et ranger le mobilier. Vous pouvez également déléguer cette tache à un prestataire (décorateur, wedding planner, traiteur …). Nous vous conseillons d’envisager cette option dès la signature de votre contrat avec votre prestataire.

Est-il possible d’organiser une cérémonie laïque dans votre palmeraie ?

Oui, plusieurs endroits peuvent être propices pour accueillir votre cérémonie : sur la presqu’île et au bord du lac, dans les jardins, ou sur les restanques au pied du Rocher. Nous ne disposons pas du mobilier pour la cérémonie laïque mais pouvons vous conseiller des loueurs, décorateurs et fleuristes.

Il est interdit d’utiliser des pétales non biodégradables (plastique).

Quelle décoration puis-je installer ?

Vous pouvez installer la décoration, les accessoires et le mobilier de votre choix en extérieur et en intérieur. Il est interdit d’utiliser du scotch, des clous et punaises. Il est interdit d’utiliser des paillettes et des confettis. Si vous souhaitez accrocher décoration (lustres, couronnes végétales, …) sur la structure, nous consulter avant pour validité la faisabilité technique.

Les chiens sont-ils autorisés ?

Malheureusement nos amis les chiens ne sont pas admis.

Avez-vous des photos de mariages réalisés dans votre domaine ?

Oui, vous pouvez les visualiser sur notre site internet et nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

Est-ce que le papier toilette est fourni ou faut-il l’amener ?

Le papier toilette est fourni.

L’eau et l’électricité sont-ils compris dans le montant de la location ?

L’eau et l’électricité sont comprises dans la location. La consommation électrique est limitée, c’est pourquoi une visite technique et la signature d’engagement environnemental des prestataires sont impératives avant votre événement.  Les ateliers culinaires type planchas à gaz sont à privilégier. Si les besoins en consommation électrique du traiteur dépassent 5 kW, la location d’un groupe électrogène sera à envisager par les clients.

Où se trouve le compteur électrique ?

Le client comme le traiteur n’ont pas à toucher le compteur électrique. Il est demandé de nous contacter en cas de dysfonctionnement constaté.

Les jardins sont-ils éclairés en soirée ?

Oui, autour du chapiteau, les jardins, et les cheminements piéton.

Pour la remise en état, vous chargez-vous du nettoyage, de l’évacuation des déchets et de la remise en état ? Doit-on payer un supplément pour ce service ?

La remise en état et l’évacuation des déchets est à votre charge : enlèvement et évacuation des décors, rangement du mobilier, mobilier extérieur remis en place, déchets évacués hors du site, balayage des sols, ramassage des verres et/ou déchets envolés à l’extérieur (serviettes, mégots, …). Nous pouvons vous mettre à disposition : balais, pelle, aspirateur. Vous devez prévoir de quoi évacuer vos déchets (sacs poubelle).

Si vous ne procédez pas à ce rangement, des frais seront retenus sur votre caution.

Nous nous chargeons du ménage suivant : nettoyage des sols, des sanitaires, et des vitres.

Un propriétaire/ responsable des lieux sera-t-il présent tout au long de la soirée ?

Oui, celui-ci s’assure du bon déroulement de votre événement tout au long de celui-ci (du matin avec l’arrivée des premiers prestataires jusqu’au petit matin à la sortie des derniers convives). Il est l’interlocuteur de vos prestataires.

Quelles sont les solutions en cas de mauvais temps ?

Le chapiteau est le seul endroit abrité, mais vous avez la possibilité d’installer tentes et/ou barnums dan les jardins.

Des emplacements sont-ils réservés pour le traiteur, le DJ ?

Oui

Aura-t-on l’exclusivité de la propriété ou d’autres événements peuvent-ils se dérouler en même temps ?

Vous privatisez la totalité du Domaine, aucun autre événement ne peut se dérouler en même temps que le vôtre.

Pouvons-nous arriver la veille pour commencer à installer ?

Sous réserve que le lieu n’ait pas été loué la veille, et après notre accord écrit, vous pouvez accéder à notre lieu en début d’après-midi, jusqu’à la fermeture de la pépinière (17h00) ou au-delà sur demande expresse (horaire de sortie raisonnable).

 

Les équipements disponibles

Quelle est la capacité d’accueil du lieu ?

Le domaine peut accueillir jusqu’à 160 personnes en dîner assis (plus nous contacter, pour les événements professionnels). Il peut accueillir jusqu’à 350 personnes en configuration cocktail (événements professionnels uniquement).

Peut-on se baigner dans le lac ?

Il est interdit de se baigner dans le lac d’ornement. Les portillons d’accès aux pontons doivent être fermés. Le nombre maximum de personnes sur le ponton et l’île doit être respecté.

Le domaine est-il aménagé pour les personnes à mobilité réduite ?

Les espaces mis à votre disposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un parking à proximité du chapiteau leur est réservé, aucun escalier n’est à emprunter.

Qu’est-il prévu pour les enfants ?

Des jeux pour enfants sont mis à disposition dans les jardins mais doivent être utilisés sous la surveillance d’un responsable majeur. Un espace à l’intérieur du chapiteau leur est dédié. Nous demandons la présence systématique d’animateurs ou baby-sitters.

 

Facilités

Pouvez-vous nous recommander des hébergements à proximité ?

Nous avons répertorié tous les hébergements (hôtel, B&B, gîte, camping) à moins de 15 km. La liste est téléchargeable sur notre site dans la rubrique Documentation.

A combien de temps se trouve la gare SNCF/ TGV la plus proche ? L’aéroport ?

L’aéroport de Nice est à 50 minutes, la gare des Arcs Draguignan à 16 minutes. Si vous venez d’Aix / Toulon, nous vous conseillons de sortir sortie 36 Le Muy de l’autoroute A8, puis de rester sur la RDN7 pour éviter les petites routes touristiques. Si vous venez de Nice, nous vous conseillons de sortir à la sortie 37 Puget sur Argens et de suivre la RDN7 direction Roquebrune sur Argens. Un plan d’accès est téléchargeable sur notre Site internet dans la rubrique Documentation.

Peut-on stationner les véhicules sur place ?

Oui (parking visiteurs, et parking pour personnes à mobilité réduite)

Une autre question ?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact !